retour page précédente
Le réseau TCA


Le réseau des transports du Pays Ajaccien

Le réseau des transports collectifs ajacciens, exploité par la Société Nouvelle des Autobus Ajacciens, s’appuie sur un dispositif global articulé autour de 13 lignes urbaines et 8 lignes villages desservant l’agglomération ajaccienne, sa périphérie et les parc relais de Mezzana et Campo dell'Oro. 
 
 
  
 
 → Favoriser la mobilité durable et proposer une alternative au « tout voiture »
 
Dans un cœur de ville congestionné où la circulation est souvent difficile et le stationnement contraignant, la thématique des transports en commun est devenue incontournable. La CAPA et la SNAA ont fait le pari du développement de l’éco-mobilité et œuvrent en ce sens pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des Ajacciens.
 
Parmi les actions déjà engagées dans cette dynamique de changement se trouvent le parc-relais de Mezzana, la voie réservée aux bus à l'entrée d'Ajaccio, mais aussi le site internet www.viacapa.fr qui facilite le covoiturage.
 
S’appuyant sur ces réalisations et s’inscrivant dans une politique de développement durable, le réseau TCA ambitionne de limiter l’usage de l’automobile en centre-ville et d’augmenter la fréquentation du réseau des transports collectifs, en proposant une desserte équitable de l’ensemble du territoire communautaire.