retour page précédente
Foire aux questions


  ?    Que peut-on charger sur la carte sans contact TCA ?

Sur la carte personnelle sans contact, vous pouvez recharger plusieurs titres. Ex : Un forfait mensuel et un Pass 10 voyages.
Sur la carte Pass anonyme : vous pouvez recharger un Pass 10 voyages, un Pass Semaine ou un Pass Journée

    Où puis-je me procurer la carte ?

La création de la carte sans contact se fait uniquement à l’agence commerciale, muni d’une photo, d’une pièce d’identité. Une fiche d’inscription sera à remplir.
La carte Pass se procure chez les dépositaires et à l’agence commerciale.

  ?    Où puis-je recharger ma carte ?

A l’agence commerciale : pour tous les titres
Chez tous les dépositaires (hors Office du Tourisme) : pour les forfaits mensuels (sauf PDE/PDA), Pass 10 voyages et les Pass journée et Pass Semaine

  ?    Comment l’utiliser ?

Une fois la carte rechargée, il suffit de la valider à chaque montée dans le bus, même en correspondance.

  ?     Quand je monte à bord du bus, où se trouve le valideur ?

La carte se valide sur le valideur situé à l’entrée du bus.

      Que faire en cas de vol ou de perte ou de détérioration de ma carte ?

Rendez-vous à l’agence commerciale pour établir le duplicata de votre carte. Vous devrez vous acquitter de 5 euros pour établir la nouvelle carte. Toutefois, le titre présent sur votre carte perdue ou détériorée sera recredité gratuitement.

  ?   Nous sommes un groupe d’amis / une famille, faut-il acheter obligatoirement plusieurs titres pour voyager ensemble ?

Oui.

     Pour voyager en règle avec la billettique, comment faire ?

Votre carte doit être rechargée d’un titre de transport valable sur le réseau. En cas de contrôle, vous êtes passible d’une amende si ce n'est pas le cas.
De plus, la validation des titres de transport est obligatoire sous peine d’amende :

  •   à chaque montée à bord d'un bus,
  •   quel que soit votre titre de transport, y compris les abonnements,
  •   quelle que soit votre destination, même dans le cadre d'une correspondance.

 
  ? 
  Si ma carte est chargée avec un abonnement et un "Pass 10 voyages", que se passe-t-il lorsque je valide la carte à bord ?

Le forfait mensuel ou annuel sera prioritaire sur le "Pass 10 voyages". Lorsque l’abonnement sera périmé, la carte déduira le voyage sur le "Pass".

  ?    Comment vérifier la validité de mon titre de transport ?

Lors de la validation à bord, le pupitre indiquera le solde de voyages ou la date de fin de validité du titre.
L’agence commerciale peut aussi vous indiquer votre solde.

  ?     Que deviennent mes anciens titres de transport ?

Tous les anciens titres ne seront plus valables à compter du 1er avril 2013.

  ?    Le chargement de ma carte est-il instantané ?

Oui, le rechargement est immédiat et vous pouvez voyager dans le bus aussitôt la carte rechargée.

  ?     Intermodalité : Puis-je utiliser mon ticket ou ma carte sans contact sur d’autres réseaux de transport ?

Oui les titres TCA sont acceptés sur la ligne CFC pour les trajets entre Mezzana et Ajaccio sur présentation au contrôleur CFC.

  ?    Que faire si ma carte ne fonctionne pas ?

Rendez-vous à l’agence commerciale pour vérifier votre carte. Si celle-ci est détériorée, il faudra faire un duplicata payant de 5 euros.